À propos

Chemin sauvage
Mon parcours

 

Je suis infirmière puéricultrice depuis 2006. J’ai travaillé en hématologie pédiatrique, pédiatrie générale et néonatologie. Par la suite, je suis partie vivre 1 an en Thaïlande dans un orphelinat pour enfants sidéens. 

Suite à des problèmes de santé personnels, j’ai compris les limites de la médecine allopathique et découvert les horizons du monde de la naturopathie et plus particulièrement de la naturopathie selon sainte Hildegarde de Bingen en qui j’ai toute confiance.

C’est ainsi qu’en 2018, j’ai validé la formation proposée par la Maison de sainte Hildegarde.  J’y ai découvert avec passion une approche naturelle et ancestrale redécouverte par des médecins et naturopathes depuis plus de 30 ans.

J'ai également validé la dernière étape de la formation de conseillère Hildegardien de l'institut Hildegardien en janvier 2021.  

Au sein de nos services hospitaliers hyperspécialisés, les soignants ont très peu de temps auprès de chaque patient. Grâce à la recherche, les techniques médicales ne cessent de progresser, de se spécialiser et de découvrir de nouveaux médicaments. Mais ces recherches ne visent qu’un symptôme, qu’un organe ou qu’une pathologie. 

Or, nous sommes un tout : « corps-âme-esprit ». Et c’est en cela que les conseils d’Hildegarde de Bingen ont été, pour moi, une révélation. C’est en ayant ce regard, qu’on appelle holistique, que je vous propose à chacun un chemin pour améliorer votre vitalité et votre bien-être.

9791028524364_MaBibleHildegarde_c1.jpg

Ma bible Hildegarde de Bingen (édition de luxe) Amélie Michel, Anne de Formigny, Evelyne Duplessix, Alix Lefief-Delcourt

Hildegarde de Bingen, religieuse du XIIe siècle, est considérée aujourd’hui comme la première naturopathe moderne. Dans cette Bible luxe, découvrez ses secrets et sa vision holistique de l’Homme pour une bonne santé au naturel :

1) Qui est Hildegarde de Bingen ?

2) L’hygiène de vie selon Hildegarde

3) L’alimentation hildegardienne : les principes de nutrition et 40 fiches aliments tels que le fenouil, l’épeautre, les châtaignes, les amandes, le vinaigre de vin, l’ail, le persil, les orties, la menthe, le psyllium, etc. (leurs vertus, comment bien les choisir et les utiliser)

4) Les pathologies vues par Hildegarde (comment soigner les affections pulmonaires, les troubles intestinaux, soulager la fièvre, les maux d’estomac, etc.)

5) Les remèdes hildegardiens (bain au châtaignier, boisson à l’absinthe, compresses à la verveine, crème à la violette, enveloppements d’eau froide, etc.) et plus de 50 recettes santé. Tous les secrets de la sainte pour savoir se soigner au quotidien et vivre dans l’harmonie, la sérénité et la joie.